Actualité Passer de l’université à l’alternance, il n’y a qu’un pas !

Diplômée d’une licence de droit à la faculté, Elisa a fait le choix audacieux de rejoindre l'alternance avec l'école #ESTMPIGIER en intégrant le BAC+3 Responsable d’Affaires en Immobilier. Elle nous partage son témoignage inspirant :

Date de publication : 09/09/2024

Pourquoi avoir quitté l’université pour le BAC+3 RAI ?

"En moins d'une semaine, j'étais admise ! Le processus est ultra rapide.
Mais ce qui m'a vraiment convaincue, c'est l'accompagnement pour trouver mon alternance. En plus, l'école propose une plateforme d'IA innovante qui facilite et consolide l'apprentissage. Après mon BAC+3 Responsable d’Affaires en Immobilier, j’obtiendrai mes 180 crédits ECTS tout en acquérant une véritable expérience pro.
Le tout avec une rémunération avantageuse ! De plus, je me suis tournée vers l’alternance car pour moi, l’université est un lieu immense, il y a très peu de contact entre les étudiants et les professeurs alors qu’à l’ESTM PIGIER, c’est la proximité qui règne. Je me sens vraiment prête à réussir dans le monde du travail."

Quelle a été ton expérience d’accompagnement pour la recherche d'entreprise ?

Après mon admission très rapide dans les écoles, environ 3 jours, j’ai été mise en contact avec ma référente de formation madame Florence LAMBERTI. Elle m’a mise en relation avec de nombreuses entreprises partenaires. Je recherchais une alternance dans une étude notariale. J’ai décroché mon premier entretien d’embauche par un cabinet situé à Baumes les Dames et j’ai été embauchée quelques jours après.

Quelles sont tes missions que tu réalises durant ton alternance ?

En alternance dans un cabinet d’études notariales, les missions sont variées et permettent d’acquérir une solide expérience pratique dans le domaine juridique et notarial.

• Gestion des dossiers clients
Ouverture et suivi de dossiers : Créer et mettre à jour les dossiers des clients, collecter les pièces nécessaires (titres de propriété, documents d’identité, etc.).
Coordination avec les différentes parties : Assurer la communication entre les clients, les banques, les agences immobilières, et autres intervenants.

•Préparation de l’état des lieux
Collecte des informations nécessaires : Réunir les documents relatifs au bien immobilier (plans, descriptif, diagnostics techniques) pour s'assurer que tous les éléments sont à jour.
Coordination avec les parties concernées : Prendre contact avec les locataires, propriétaires ou acheteurs pour fixer un rendez-vous pour l’état des lieux.

Étudiant(e) à l'université ? Rejoins Elisa et fais le choix d'une formation concrète, professionnelle et rémunérée !

Je candidate